750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 octobre 2013

Brioches au Cook'in

 

 IMG_1313

 De délicieuses brioches bien moelleuses et rapides à faire!

Merci Christel du blog "Dans vos assiettes" pour cette belle recette!

2 oeufs

Lait fermenté

1 cube de levure fraîche

500g de farine

50g de sucre

80g de beurre

Placer les oeufs et le lait dans le cook'in de façon à obtenir un poids de 300g.

Ajouter la levure et lancer le robot 30 secondes, 40°C à la vitesse 2.

Ajouter la farine et le sucre et pétrir 1min.

Ajouter le beurre en morceaux et pétrir 4 min.

Laisser lever 30min à température ambiante.

Façonner les brioches et les placer dans le moule briochette de mon partenaire Silikomart.

Les laisser lever 1h.

Les badigeonner d'un mélnage oeuf/lait.

Cuire 20min à 180°C.

 IMG_1315

IMG_1321

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: brioche, boulangerie, Cook'in

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Briochettes bien appetissantes . Une petite question pour pouvoir les faire ce w-e : quel est le poids du cube de levure ? Selon où je le trouve le poids n'est pas toujours le même et souvent j'achete ma levure au poids chez mon boulanger . <br /> <br /> D'avance merci pour la reponse <br /> <br /> Bonne jounée à vous toutes , cordialement
Répondre
K
Mmm, je sens que je vais me laisser tenter par ta recette!!!
Répondre
M
très belles brioches, je t'en prends deux pour mon gouter mais est-ce bien raisonnable. bonne journée
Répondre
M
hum à déguster sans faim !
Répondre
C
J'en ferais bien mon petit dejeuner de demain matin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité