750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 octobre 2013

Pain artisanal en 5 min chaque jour

IMG_0830

Pains au 13ème jour

Voià une recette extra!

Je l'ai trouvée par hasard, ici,  en me promenant sur le net.

Il s'agit en fait de réaliser une pâte à pain sans pétrissage en grande quantité et de la conserver au frigo.

Chaque jour, il suffit de prélever la quantité de pâte désirée et de façonner les pains.

Cette pâte peut se conserver 15 jours, c'est génial non???

340g  d'eau tiède

10g de sel

20g de levure fraîche

500g de farine T55

Dans un grand bol, mélanger à la fourchette l'eau tiède, le sel et la levure.

Lorsque le mélange est homogène et la levure bien dissoute, ajouter la farine.

Mélanger toujours à la fourchette dans pétrir.

Courvir et laisser lever la pâte 2 à 4h à température ambiante.

Transvaser la pâte dans un récipient en plastique, elle est très collante c'est normal!

Placer ua frigo.

Les 2ers jours, poser le couvercle mais sans fermer hermétiquement.

Après ces 2 jours, on peut fermer la boîte hermétiquement.

Il est con,seillé d'utiliser la pâte après 2 jours d'attente.

La pâte va évoluer avec l'âge et le pain n'aura pas le même goût entre le 5ème et le 15ème jour.

Le jour où vous avez besoin de pain, prélever la quantité désirée.

La façonner.

La laisser lever 1h.

Cuire 20min à 203 °C (four préchauffé) avec un peu d'eau.

IMG_0320

La pâte juste après avoir été mélangée, J0

IMG_0410

La pâte au jour 3 (J3)

IMG_0419

Les pains à J3

IMG_0425

Au jour J3

IMG_0508

La pâte au jour 7 (J7)

IMG_0513

Petits pains à J7

IMG_0833

Pains à J13

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, boulangerie 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour La Belle<br /> <br /> J'ai vu une recette semblable, venant d'Amérique je crois, mais ce qui m'avait retenu, c'est qu'il y avait des œufs, (surprenant pour du pain?), et garder des œufs crus une semaine, ne me tentait pas du tout.<br /> <br /> Je vais donc faire ta recette ce matin,et te dirai. De gros bisous Chris 06
Répondre
V
Je viens de voir que tu as réalisé une recette de mon blog je suis contente que ça t'ai plut c'est vrai que c'est une recette super pratique ! Au plaisir, Vanessa
Répondre
M
c'est vraiment super ça ... faudrait que j'essaie à l'occasion
Répondre
A
oui, j'ai déjà vu cette recette passée, c'est génial cette recette <br /> <br /> bises
Répondre
P
Ils sont superbes tes petits pains ! c'est sympa cette façon de procéder et d'avoir du pain frais tous les jours :) bises et bon dimanche !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité