750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
9 septembre 2013

Clafouti aux prunes rouges

 IMG_2320

 Un excellent gratin qui me permet d'utiliser les prunes du jardin.

 Cette recette est issue du magazine Vie gourmand n°273.

Une dizaine de prunes rouges

90g de beurre

4 oeufs

25cl de lait

20cl de crème liquide entière

80g de sucre

90g de farine

1 sachet de sucre vanillé

5 cs de poudre d'amandes

Du sucre à la lavande de mon partenaire Au pays de la fleur d'oranger

Des amandes effilées

1 pincée de sel

Faire fondre le beurre.

Dans le bol du robot, fouetter les oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Ajouter la farine, le lait, la crème, le beurre fondu et la poudre d'amandes.

Dans un palt à gratin, disposer les prunes dénoyautées et coupées en morceaux.

Verser la pâte.

Saupoudrer de sucre à la lavande.

Cuire 20min à 210°C (four préchauffé).

10 min après le début de la cuisson, ajouter les amandes effilées.

IMG_2322

IMG_2323

 Avec cette recette, je participe au concours organisé par Michèle du blog "Les plaisirs de la maison" pour les 5ans de son blog. Il suffit de réaliser un clafouti ou une tarte avec des fruits et Michèle tirera au sort 5 recettes pour gagner un sac à tarte réalisée par ses propres soins.

concours1 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, prunes, clafouti, lait, oeufs, goûter., kitchenaid 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un excellent clafoutis aux prunes, on adore. profitons-en avant la fin de la saison. bonne journée et merci pour ta participation au concours. bonne journeé
Répondre
Y
moi qui en ai beaucoup je me note cette jolie recette!merci Prici!biz
Répondre
G
coucou du soir pour te souhaiter une bonne nuit et bonne journée demain triste changement de temps
Répondre
J
J'ai fait un peu le même genre de clafoutis avec les prunes du jardin qui restaient car j'ai réalisé 10 pots de confitures. Il a l'air très appétissant. Bises et bellesoirée
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm comme j'aimerai t'en piqué une part !!!!! il est super appétissant tes photo lui rende justice :)<br /> <br /> laurence
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité