750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 septembre 2013

Eglises de Charentes Maritimes

IMG_1799

Cathédrale Saint Pierre de Saintes

Je vous emmène en cette fin de dimanche en ballade à travers la Charente Maritime pour découvrir quelques églises rencontrées au cours de nos diverses ballades.

Je trouve leur façade très belle et bien différente de celle que l'on trouve dans ma région, le Nord Pas de Calais.

IMG_1236

Eglise de Saint Georges de Didonne,

Les origines de cet édifice composite semblent remonter au moins au XIIe siècle, époque à laquelle fut construite la façade.

IMG_1245

Eglise Saint Vivien de Pons

L'église Saint-Vivien de Pons fut construite en style roman au XIIe siècle et remaniée au XVe siècle.

Elle fait l'objet d'un classement au titre des momuments historiques depuis le 23 février 1912.

IMG_1355.

Eglise Saint-Saturnin de Meschers

Reconstruite à plusieurs reprises au cours des siècles, elle s'inspire du néo-classicisme. Elle conserve un remarquable clocher gothique, du XVe siècle (mais édifié sur une souche romane), symbole de la cité, inscrit à l'inventaire supplémentaire des momuments historiques, depuis 1925.

IMG_1391

Eglise de Talmont sur gironde (dont je vous ai déjà parlé ici)

IMG_1566

Eglise Saint Pierre et Saint Paul de Brouage, inscrite au titre de momuments historiques depuis 1931

IMG_1757

Eglise Notre-Dame de Berneuil, datant du XIIe siècle et classée momument historique depuis 1914

IMG_1805

Cathédrale Saint Pierre de Saintes, classée momument historique depuis 1862

IMG_1826

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles églises mais je connais un peu car Saintes est ma ville natale et les églises sont superbes, il y aussi St Eutrope et l'abbaye aux Dames aussi sur saintes.> bonne journée
Répondre
M
Nous ne sommes pas restés assez longtemps là bas pour voir cet type d'eglise, mais certaines sont grandioses.<br /> <br /> Si ça te plait et si un jour tu as l'occasion les enclois paroissiaux du Nord Finistère sont chouettes aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Bonjour chère Prici ! :)<br /> <br /> MERCI pour ces magnifiques photos des églises de Charentes Maritimes ! J'aime beaucoup .... le soleil donne une belle lumière et c'est génial !<br /> <br /> Bises et bonne continuation ! :)
Répondre
Z
Je reste toujours admirative devant les beaux édifices d'antan, ils n'avaient ni engins ni autre matériel sophistiqué et, pourtant leurs bâtisses traversent le temps et sont surtout magnifiques, merci
Répondre
G
je passe te souhaiter une bonne nuit et bonne journée pour demain pas de vélo ce matin a 6h il pleuvait alors retour au lit et ensuite au levé un superbe temps lol
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité