750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 septembre 2013

Pizza cuite au Cobb

 

IMG_0272 

Voilà une délicieuse pizza avec une pâte croustillante comme avec une cuisson au feu de bois! Sympa le Cobb logo2!

J'ai emprunté la recette de la pâte à "A 2 mains ...Capdélice", merci beaucoup!

En plus, j'ai essayé la nouvelle farine Francine, celle qui est parfumée aux tomates ou légumes verts (ou curry mais celle là, je ne l'ai pas acheté car il suffit de rajouter un peu de curry dans la pâte et hop, on obtient une pâte bien parfumée!). En tout cette farine est très bonne!

Pour la pâte à pizza:

250g de farine à la tomate de Francine

150ml d'eau tiède

1 cs dhuile

1 pincée de sel

20g de levure fraîche

Mélanger tous les ingrédients et pétrir.

Laisser lever 1h.

Etaler la pâte et la disposer sur le grill du cobb.

Pour la garniture:

20cl de coulis de tomate

Des légumes grillés

Des lardons

Du gruyère râpé

Du scarmozza (fromage italien)

Verser le coulis sur la pâte.

IMG_0263

Répartir lereste des ingrédients.

IMG_0264

IMG_0265

Allumer le cobb.

Cuire la pizza quelques minutes, attention, cela va très vite!!

IMG_0266

IMG_0268

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pizza, légumes, cuisine italienne, tomates,

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle a l'air délicieuse cette pizza!
Répondre
M
belle pizza cuite sur un barbecue, je trouve cela géniale et qu'est-ce qu'elle est belle ta pizza. bonne journée
Répondre
J
Hmmm! Vraiment gourmande! J'adore! Bises!
Répondre
D
jolie pizza, ça donne envie
Répondre
P
Il est top ce cobb...et ta pizza encore plus
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité