750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 août 2013

Macarons au citron

IMG_0620 

 J'ai trouvé cette recette de crème au citron délicieuse et avec une superbe texture bien lisse, on est proche du lemon curd mais sans le beurre!

Je l'ai empruntée à M.L Tombini, (auteur du site O.Délices .com) dans son livre "Petites douceurs".

Pour la coque des macarons, j'utilise toujours la recette de C.Felder que vous retrouverez ici.

Pour la crème de citron:

10g de Maïzena

10cl de jus de citron

1 oeuf

50g de sucre

Délayer petit à petit la maïzena dans le jus de citron.

Ajouter l'oeuf battu puis le sucre.

Fouetter vigoureusement.

Transvaser dans une casserole et cuire 5 min à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que la crème épaississe.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser refroidir à température ambiante.

Garnir les macarons une fois la coque et la crème refroidies.

Par attention, il faut les consommer assez vite car la crème au citron ramollit très vite les coques.

 IMG_0623

IMG_0622

 Mots clés poru le référencement sur recettes.de/cuisine: macarons, dessert, citron, Felder, oeuf, amande

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes macarons sont superbes, il t'en reste un pour moi ?? Biz et belle journée. Véro
Répondre
M
Le macaron n'a plus de secret pour toi. Ils donnent envie<br /> <br /> Bises
Répondre
N
ils sont juste parfaits, bravo!
Répondre
L
Ils sont superbes tes macarons et ta crème citron sans beurre m'intéresse !
Répondre
I
Ils sotn magnifiques ! Biz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité