750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 juillet 2013

Gâteau magique au chocolat

 IMG_1241

 Ce gâteau fait le buzz sur le net et jel'ai vu sur de nombreux blogs mais c'est Sandrine du blog "Macaronnette et compagnie" qui m'a vraiment tentée avec ses photos.

Je me suis donc mise en cuisine. Ce gâteau est délicieux, bien fondant et au bon goût de chocolat!

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, ce gâteau est dit magique car la pâte est totalement liquide et se décante au moment de la cuisson ce qui donne 3 couches de différentes textures.

Pour un moule génoise Demarle:

4 oeufs

150g de sucre

1 cs d'eau froide

125g de beurre

70g de farine de blé patissirie et cuisine de mon partenaire Farin'up farin_up

45g de cacao amer

1 pincée de sel

500ml de lait

Quelques gouttes de citron.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Chauffer légèrement le lait.

Séparer les jaunes des blancs.

Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et l'eau (outil feuille du robot).

Ajouter le beurre fondu puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait.

Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron.

Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser dans le moule et cuire 50min à 160°C.

 IMG_1235

IMG_1243

IMG_1247

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteau, dessert, chocolat, flexipan, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour je suis très surpris de la texture très très liquide avant cuisson est ce normal??<br /> <br /> 500ml de lait pour 70g de farine n est ce pas une erreur?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
ce gateau me fait penser a un macaron !
Répondre
V
Coucou
Répondre
C
je viens de l'enfourmer je vous redis tout à l'heure mais ça s'annonce très bien huuuummm
Répondre
D
Terriblement tentant ce gâteau magique au chocolat!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité