750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 juin 2013

Gâteau d'anniversaire au chocolat

 IMG_1186

Voici à nouveau le gâteau au chocolat de C.Felder mais "habillé" différemment..

Cette fois-ci je l'ai réalisé pour un anniversaire.

Du coup, je l'ai paré d'une belle couverture jaune et de diverses décorations: bougies, noeud, étoiles, etc... en pâte à sucre ou pâte d'amande.

 

Pour la recette du gâteau, c'est ici.

Je l'ai fait cuire dans un moule rond de 18 cm de diamètre avec des bords hauts (ici, moule rond de Demarle).

Le laisser refroidir.

Pour la décoration:

Pâte à sucre jaune de mon partenaire Création Hloua m250_creation_hloua_0033446001368091218

Pâte à sucre rouge

Pâte à sucre verte

Pâte à sucre violette

Une plaque de modelage thème anniversaire

Des paillettes bleues

Etaler la pâte à sucre jaune et en couvrir le gâteau. Bien lisser.

En utilisant la plaque de modelage, réaliser les bougies, étoiles, noeuds.

Les "coller" sur le gâteau avec un peu de nutella..

Saupoudrer de paillettes alimentaires la surface du gâteau.

 IMG_1184

IMG_1190

IMG_1200

 Pour les autres versions du gâteau de C.Felder, c'est ici: 

IMG_2271

IMG_2428

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, chocolat, dessert, anniversaire, repas de fêtes, pâte à sucre, flexipan, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa tes gâteaux 😉
Répondre
V
Ton gâteau est une oeuvre d'Art j'aime beaucoup ta déco !<br /> <br /> et pour le reste : le chocolat moi j'aime ça !!!!<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS NUAGEUX<br /> <br /> BON JEUDI
Répondre
G
petit coucou un peu tardif pour te souhaiter une bonne nuit bises
Répondre
Z
Joyeux anniversaire, c'est vraiment beau, la pâte à sucre n'est pas facile à manier, bravo!
Répondre
Z
Joyeux anniversaire, c'est vraiment beau, la pâte à sucre n'est pas facile à manier, bravo!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité