750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 juin 2013

Brioche au lait fermenté

 

 IMG_0927

 Recette empruntée à JuliaT du blog "La cuisine de Julia T et Agathe".

Avec les quantités suivantes, j'ai pu réaliser une brioche dans un petit moule à cake, une dans un moule à cake moyen et 3 briochettes dans le moule Briochette de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituz.

500g de farine

1 cube de levure fraîche

3 oeufs

75g de sucre

1 pincée de sel

120g de beurre

250ml de lait fermenté

2 poignées de pépites de chocolat

1 poignée de baies de Goji de mon partenaire Goji-Ningxia baie_de_goji

Dans le bol du robot, placer le lait fermenté et les oeufs.

Couvrir avec la farine.

Ajouter la levure, le sucre et le sel en évitant que ces 3 ingrédients ne se touchent.

Commencer à pétrir.

Une fois la pâte amalgamée, ajouter le beurre coupé en morceaux puis les pépites de chocolat et les baies de Goji.

Pétrir 10min. 

Si la pâte est trop collante, ajouter de la farine.

Laisser lever une heure à température ambiante.

Façonner la brioche comme vous le désirez.

Laisser lever à nouveau 1h.

Badigeonner d'oeuf battu.

IMG_0913

 Cuire 45min (un peu moins pour les briochettes) à 180°C (four préchauffé).

 IMG_0920

IMG_0922

IMG_0924

IMG_0925

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, petit déjeuner, lait, kitchenaid 

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, pourriez vous cliquer sur "j'aime" de ma recette. C'est la recette n°3 (mousse à la fraise) sur la page facebook, ici. Je participe à un petit concours et il me manque quelques clics!!!

Merci beaucoup à tout ceux qui ont déjà cliqué pour moi!

601882_10151590309553281_1524319732_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mienne est au four, la pâte est vraiment trop molle à travailler, je lai laisser doubler de volume puis mise au frais, façonner et enfourner. J attand qu elle cuise!!
Répondre
M
belles brioches parfaite pour accompagner mon café. bonne journée
Répondre
Y
comme tu t'en doutes j'adoooooooore!!biz
Répondre
C
Elle est super gourmande cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br /> A faire au plus vite!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
V
J'arrive pour le petit déj demain....<br /> <br /> GROS BISOUS NUAGEUX<br /> <br /> BON JEUDI
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité