750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 mai 2013

Nouvelle ronde interblog

 IMG_0945

Aujourd'hui, c'est le jour d'une nouvelle édition de la ronde interblog.

logo2_300x300

Toutes les informations sur le jeu, ici.

Cette fois-ci, je suis allée piocher les recettes chez Claude la cigogne du blog "Cigogne Toquée".

Et c'est Berny du blog "Les cookies de Berny" qui devait venir piocher une recette chez moi. Berny que j'ai d'ailleurs rencontré lors du salon du blog culinaire à Soissons lors de sa présentation des cookies aux pralines roses. Cookies que j'ai d'ailleurs refaits chez moi, ici.

Revenons aux recettes, et oui plusieurs, que j'ai choisi chez Claude la cigogne.

Commençons d'abord le plat, des boulettes de boeuf épicées. Nous nous sommes régalés!!

IMG_0945

Pour les boulettes:

500g de boeuf haché

250g de porc haché

1 oeuf

50g de chapelure de corn flakes

2 cs de crème fraîche

1 cc de garam massala

1 pointe de piment d'Espelette

3 gousses d'ail

1 échalote

Sel/poivre

Mélanger tous les ingrédients et former des boulettes.

Les dorer dans de l'huile d'olive.

Pour la sauce:

1 boîte de tomates concassées

2 gousses d'ail

1 échalote

Sel/poivre

Coriandre fraîche

Une fois les boulettes dorées, ajouter l'ail, l'échalotte puis les tomates.

Saler/poivrer.

Couvrir et laisser cuire 10min.

Au moment de servir, ajouter la coriandre fraîche.

IMG_0948

Par contre, je me suis lâchée sur les desserts et j'ai testé 3 recettes!

Je les ai classées par ordre de préférence (enfin, MA préférence).

   *Le succulent à la rhubarbe, un vrai régal:

IMG_0896

400 à 500g de rhubarbe

3 oeufs

6 cs de sucre

8 cs de farine

1 sachet de levure chimique

4 cs de lait

4 cs d'huile

20g de beurre

Mélanger 2 oeufs et 4 cs de sucre.

Ajouter la farine, la levure, l'huile et le lait.

Verser dans un moule, ici le moule coeur de Demarle.

Parsemer en surface la rhubarbe coupée en tronçons.

IMG_0874

Faire cuire 25min à 210°C (four préchauffé).

Pendant ce temps, faire fondre le beurre.

Ajouter l'oeuf et le sucre restants.

Verser sur le gâteau et poursuivre la cuisson 15 min à 210°C.

IMG_0908

 

   *Le gâteau aux fruits rouges,très moelleux et bien fruité:

IMG_0906

4 blancs d'oeufs de mon partenaire Protegg logo_protegg

70g de farine

1 cc de levure chimique

80g de sucre

80g de sucre glace

100g d'amandes en poudre

165g de beurre

1 pincée de sel

200g de fruits rouges: framboises et groseilles

Mélanger la farine, la levure, l'amande en poudre, les 2 sucres et le beurre fondu.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Les ajouter au mélange farine, amande, sucres, beurre.

Dans un moule, ici le moule tablette de Demarle, verser la moitié de la pâte.

Couvrir de fruits rouges et verser dessus le reste de pâte.

Cuire 30min à 180°C (four préchauffé).

IMG_0904

IMG_0910

   *le gâteau namandier coco:

IMG_1035

1 petite boîte d'ananas coupé

4 oeufs

200g de noix de coco

100g de sucre

100g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre.

Ajouter les oeufs un à un, le sucre puis la noix de coco.

Saupoudrer le moule, ici moule savarin de Demarle, de sucre vanillé.

Répartir dans le moule les morceaux d'ananas.

Verser la pâte sur l'ananas.

Cuire 40min à 180°C (four préchauffé).

 IMG_1034

IMG_1044

Après toutes ces dégustations, allons voir chez Berny ce qu'elle a choisi de tester.....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je me demande le goût que çà a, la rhubarbe, çà n’existe pas chez nous, je l'imagine , acidulée et anisée à la fois, bonne soirée.<br /> <br /> Au fait , notre région a été connectée grâce ou avec la fibre optique, d'où la panne, il fallait reconfigurer le modem wifi, enfin ce jargon , trop compliqué pour moi.
Répondre
Y
coucou ma belle!impossible de te laisser un com hier!!!!!!!!!<br /> <br /> je vois que tu t'es lachée pr cette ronde!!tes recettes ont l'air extra!!!!bonne ronde!!biz
Répondre
A
des choses bien gourmandes
Répondre
L
hum, jolis choix gourmands pour cette ronde !
Répondre
V
Et bien dis donc tu en as fait des merveilles ! sympa cette ronde !<br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU SOIR<br /> <br /> BONNE FETTE
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité