750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
19 mai 2013

Fumage de la viande avec le Cobb

IMG_0975

Depuis que j'ai reçu le Cobb, j'étais très intriguée par la possibilité de fumer la viande.

Lors d'une "ballade" dans une jardinerie, j'ai pu trouver un sachet de copeaux de bois de chêne spécial fumage. Ces copeaux sont censés donnés un goût de chêne moyen à la viande, plus spécialement porc ou volaille.

Je me suis donc laissée tenter et j'ai acheté le paquet.

Et bien, le résultat est très concluant! La viande prend un très bon goût de fumée et ceci très rapidement en 10min.

Par contre, au départ, j'ai placé le cobb dans ma véranda .... très mauvaise idée!!! Je n'avais pas réfléchi, et oui, il s'agit d'un "fumage", il y a donc une quantité importante de fumée qui sort du barbecue ... et envahit la pièce!! Du coup, je l'ai remis dehors (heureusement que le barbecue reste froid pendant la cuisson, j'ai ainsi pu le transporter facilement!).

Apparemment, il existerait différentes sortes de copeaux donnant des goûts différents à la viande.

Par contre, désolé, les photos n'ont rien d'extraordinaire... Dommage que je ne puisse vous transmettre et l'odeur et le goût!

Mode à suivre:

Hydrater pendant 10min une grosse poignée de copeaux de fumage.

Les laisser ensuite s'égoutter.

Allumer le barbecue.

Ajouter les copeaux en surface, laisser prendre quelques minutes.

Placer la viande, ici de fines tranches de porc, sur la plaque.

Poser le couvercle et laisser cuire.

Saupoudrer avec du sel rouge d'Hawaï de mon partenaire Cookme-shop.

J'ai servi la viande avec un gratin de chou-fleur/pomme de terre à la béchamel parfumée à la muscade grâce à mon partenaire l'Ile aux Epices.

 IMG_0971

IMG_0976

IMG_0982

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : barbecue, fumage, viande, porc

Merci à mes différents partenaires:

logo2

cookme

achat__pices___L_ile_aux__pices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super de réaliser "ses fumages" , <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
ça m'intrigue aussi le fumage ... faudrait que j'essaie avec mon cobb !!!
Répondre
V
Trop génial cet appareil ! <br /> <br /> GROS BISOUS ENSOLEILLES<br /> <br /> BON LUNDI DE PENTECOTE
Répondre
S
très sympa cet appareil !!
Répondre
N
Trop chouette cet appareil<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité