750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 mai 2013

Brioche au beurre

  IMG_2577__2_

Au cours de mes ballades sur le net, je suis tombée sur un blog, ici, qui proposait cette recette de brioche réalisée en CAP patisserie.

Ni une ni deux, me voilà partie dans sa réalisation.

Elle est longue à faire, il y a pas mal de phases d'attente, la pâte est difficile à travailler mais la brioche est extra bonne!!! Je me suis régalée!

250g de farine T45

5g de sel

25g de sucre

12g de levure

3 oeufs

1 cs d'eau tiède

150g de beurre

Placer la farine dans le bol du robot.

Mettre en triangle le sel, la levure et le sucre.

Pétrir avec le crochet.

Ajouter les oeufs un à un tout en continuant de pétrir.

Une fois la pâte élastique, ajouter le beurre coupé en morceaux.

Une fois le beurre totalement incorporé, la laisser au repos 1h au chaud (ou 30min dans le four, fonction levage de pâte).

Mettre ensuite au froid 1h30.

Dégazer la pâte, former un boudin et remettre 1h au frigo.

Diviser ensuite le boudin en boules de 50g.

Façonner avec ces boules soit des boudins, soit des tresses (il faut alors utiliser 3 boules).

Daposer sur une toile silpain et laisser lever 1h30 au chaud ou 45min dans le four, fonction levage de pâte.

Dorer avec un oeuf battu.

Cuire 15min 180°C, four préchauffé.

 IMG_2570

IMG_2576__2_

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, kitchenaid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
svp astuce pour que la brioch soit tendre la mienne au moment de la sortie du four ca va mais apres ca devien lourd absence de legerte :( je veux un conseil mais bravo pour la tienne
Répondre
C
elle a l'air super ta brioche, mais tu n' explique pas pour la levure...
Répondre
M
Superbe !!! j'adore
Répondre
S
hummm j'adore !
Répondre
M
bon je vais chercher le pot de nutella pour me faire une belle tartine avec ta brioche!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité