750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 mai 2013

Pizza délicieuse!!

 

 IMG_0673

D'habitude, je suis un peu déçue par la pâte des pizzas car elle est assez molle, pas du tout comme celles que l'on a mangé en Italie!!

Bon, c'est sur, ils cuisent leur pizza au feu de bois, ce qui n'est pas mon cas....

Mais là, je me suis rapprochée de ce que je cherchais.... 

J'ai trouvé la recette dans le livre "Pane, pizze e focacce" que j'ai ramené d'Italie.

Pour une pizza:

350g de farine 00

15g de levure fraîche

150ml d'eau

1 cs d'huile d'olive

5g de sel.

Placer tous les ingrédients dans le bol du robot et pétrir la pâte.

La laisser lever à température ambiante.

L'étaler en essayant de lui donner une forme circulaire (rater pour moi).

La mettre dans un plat ou sur une toile silpain.

Préchauffer le four à 250°C.

Enfourner pour 10 min, le temps que la croûte gonfle et dore.

Pour la garniture:

4 tomates

Du jambon

De la mozzarella

Du parmesan

Du basilic, de l'origan

Mixer les tomates.

L'étaler sur la pâte cuite.

Disposer le jambon en lanière, les morceaux de mozzarella et de parmesan.

Saler.

Saupoudrer d'origan et déposer quelques feuilles de basilic.

IMG_0672

Enfourner pour quelques minutes, le temps que les fromages fondent.

 IMG_0676

IMG_0677

IMG_0682

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pizza, Italie, tomate, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pâte réalisée dans mon superbe et tout nouveau kitchenaid hier soir. Rapide efficace et le tout délicieux! <br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
hmm ! trop tentante cette pizza! miam !<br /> <br /> belle journée, bisous!
Répondre
L
hmm ! trop tentante cette pizza! miam !<br /> <br /> belle journée, bisous!
Répondre
M
Elle semble fameuse...Mmmmmmmm!
Répondre
C
Elle donne envie cette belle pizza!!<br /> <br /> <br /> <br /> A tester au plus vite!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité