750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 avril 2013

Gâteau cake de C.Felder

 IMG_3045__2_

Un excellent gâteau, ultra moelleux, ultra chocolat, ultra bon!!!!

Recette tirée d'un des livres de C.Felder (par contre, je n'ai plus en tête le nom du livre, je complèterai ultérieurement)

    Coût pour 8 personnes :5€
  Préparation :10min - Cuisson :45min

 Sans laitDessert - Sans lait

 

200g de chocolat

200g de beurre

200g de sucre

4 oeufs

100g de farine

Faire fondre le beurre et le chocolat.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 1 min.

Ajouter le chocolat/beurre fondus puis la farine.

Bien mélanger avec l'outil feuille.

Fouetter les blancs d'oeufs en neige.

Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule à cake.

Cuire 45 à 50 min 180°C (four préchauffé).

Laisser refroidir avant de démouler.

 IMG_3034__2_

IMG_3037__2_

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteau, chocolat, kitchenaid, goûter, Felder, cuisine sans lait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais très peu de gâteaux au chocolat et pourtant j'aime et je ne dis jamais non à une part. Dernièrement j'en ai mangé un délicieux à la fin d'une randonnée et il était excellent. La couleur du tien m'attire et vu les ingrédients, je note car je suis sur qu'il est hyper bon. A bientôt.
Répondre
S
miam il est excellent !!
Répondre
L
Felder ... Toujours de sacrées bonnes recettes ;-)<br /> <br /> Une petite tranche pour mon petit déj de demain matin ferait mon petit bonheur ^^<br /> <br /> Bisous, et un bon week-end !
Répondre
M
un cake bien beau et bon et C. felder est une référence. bon week end Prici
Répondre
V
OH LA LA C'est vrai qu'il a l'air moelleux ! HMMMMM<br /> <br /> MERCI ET BRAVO<br /> <br /> GROS BISOUS DU VENDREDI SOIR
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité