750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 avril 2013

Risotto à la tomme de Savoie

 

 IMG_2992

Un excellent risotto trouvé sur le blog de Michelle : "Les plaisirs de la maison".

En fonction de ce que j'avais dans le frigo, j'ai du apporter quelques modifications à la recette originelle...

Pour 4 personnes:

250g de riz Arborio

1 cs d'huile d'olive

1 oignon

75cl de bouillon de volaille

15cl de vin blanc sec

1 gros morceau de tomme de Savoie

Du jambon sec

2 cs de crème fraîche

1 courgette

Poivre

Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive.

Ajouter l'oignon émincé.

Une fois que l'oignon est doré, ajouter le riz.

Cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer.

Ajouter la courgette coupée en tout petits dés puis ajouter ensuite louche par louche le bouillon de volaille jusqu'à épuisement. (Attendre toujours que la 1ère louche soit évaporée avant d'en verser une 2ème...).

Une fois le bouillon terminé, ajouter la crème fraîche, la tomme coupée en morceaux. Bien mélanger.

Ajouter le jambon sec.

Poivrer.

Laisser reposer 5 min avant de servir.

 IMG_2989

 Avec cette recette, je participe au concours organisé par le blog fish Custard  sur le thème "le risotto tout autour du monde".

Toutes les infos sur ce concours, ici.

85844036_p

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : riz, risotto, Italie, fromage 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui aime la tomme de Savoie ce risotto va me plaire. A bientôt.
Répondre
S
c'est un délice !!!!
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil, ravie que ce risotto t'est plu. bonne fin de journée
Répondre
V
Il est extra ce plat ! et comme ça doit être bon !<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> GROS BISOUS DU JEUDI SOIR
Répondre
E
superbe ton risotto bien savoureux humm!!! avec un fromage que j'adore bisou ma belle
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité