750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
2 avril 2013

Petits pains façon pitch

 

 IMG_2684

De délicieux petits pains, idéal pour le petit déj ou pour le goûter!

Merci à Soso du blog "O miam miam de Soso" pour cette belle recette.

Pour 6 petits pains plus ou moins gros:

400g de farine T45

200 ml de lait

1 jaune d'oeuf

1 cube de levure de boulangerie

0,5 cc de sel

30g de beurre

40g de sucre

Placer dans le bol du robot le lait tiédi, le jaune d'oeuf.

Recouvrir avec la farine.

Placer en triangle la levure, le sel et le sucre.

Commencer à pétrir puis ajouter le beurre.

Pétrir jusqu'à ce que le beurre soit totalement incorporé.

Laisser la pâte levée 1h au chaud.

Former un gros boudin et diviser en morceaux (normalement de taille équivalente).

Etaler chaque morceau et déposer au centre soit de la confiture, soit du nutella soit des barres de chocolat (celles que l'on met dans les petits pains au chocolat).

Je remercie d'ailleurs mon partenaire ST DALFOUR  dalfourpour la délicieuse confiture ananas/mangue qui m'a servi à fourrer les petits pains. 

Laisser lever à nouveau 35min.

Dorer à l'oeuf.

Cuire 20min à 180°C (four préchauffé).

 IMG_2678

IMG_2683

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, viennoiseries, petit-déjeuner, goûter, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Recette testée et approuvée !<br /> <br /> <br /> <br /> Puis-je me permettre de mettre un lien vers ta recette sur un forum de cuisine !?
Répondre
O
supers tes petits pains !!!
Répondre
N
Haaaa ils me plaisent bien tes pains <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
J'aime beaucoup pour le goûter de mes princesses, je note !!
Répondre
S
le résultat est superbe!!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité