750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
18 mars 2013

Pain à l'épeautre et au levain Kayser

 IMG_1541

 Un excellent pain!

 150g de farine T65

150g de farine d'épeautre

50g de levain Kayser

155g d'eau

12g de levure fraîche

1 pincée de sel

 

Placer dans le bol du robot (Kitchenaid), l'eau. Couvrir avec les farines. Déposer en surface, le levain, le sel et la levure (placer en triangle).

Pétrir quelques minutes.

Former une boule et laisser reposer 1h30 à température ambiante.

Dégazer.

Façonner et placer dans un moule (ovale silform de Demarle).

Laisser reposer 1h30.

Cuire 25 min th8 (avec un coup de buée).

 IMG_1533

IMG_1542

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie, levain, épeautre, kitchenaid, flexipan

Un petit mot aussi pour vous dire que vous pouvez gagner des petits oeufs au chocolat Milka chez Gourmandenise, cliquer ici.

_mini_eggs_s

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette farine d'épeautre, je ne l'ai pas encore achetée !! hi !!...j'écoule un peu mes stocks et je fonce chez biocoop !! pour pouvoir essayer ta recette !!!...à bientôt !!!
Répondre
G
Cette farine d'épeautre, je ne l'ai pas encore achetée !! hi !!...j'écoule un peu mes stocks et je fonce chez biocoop !! pour pouvoir essayer ta recette !!!...à bientôt !!!
Répondre
M
quel beau pain avec cette farine d'épautre, la mie est bien aérée. Merci pour le partage de cette recette. bonen soirée
Répondre
J
Un régal ce pain! Une belle mie! Bises!
Répondre
C
Un superbe pain! Bravo!!<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité