750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 mars 2013

Tarte aux myrtilles

IMG_5421 

 Pendant nos vacances à la montagne, nous avions très envie d'une tarte à la myrtille mais le prix de la part dans les restos et cafés, 7€, nous a quelque peu rebuté!!!

Du coup, de retour à la maison, hop aux fourneaux!!

Et bien cette tarte est délicieuse!!! j'ai adoré!

Pour 2 tartelettes et 1 tarte rectangle:

1 pâte sablée (réalisée au Cook'in)

100g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeuf

50g de sucre

2 cs de lait

450g de myrtilles (surgelées)

Etaler la pâte dans les moules.

Mélanger la poudre d'amandes avec les blancs d'oeufs, le sucre et le lait.

Etaler cette préparation sur la pâte.

Garnir généreusement les tartes de myrtilles.

Mettre au four th6, 25min.

A la sortie du four, j'ai saupoudré les tartes avec un peu de sucre aromatisé à la noix de coco.

 IMG_5434

IMG_5425

IMG_5432

  J'ai largement préféré cette version à celle que j'avais réalisé il ya quelques temps avec une garniture à base de crème fraîche, recette ici.

IMG_0177

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tarte, myrtille, savoie, dessert,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup la pate sablée faite au cook in elle est délicieuse
Répondre
K
Miam... ça doit être suuuuuuuuuuupeeeeeer bOOooon :) !!!!!!!!!!!
Répondre
C
Très très gourmand!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore!
Répondre
L
Un vrai délice cette tarte !! Et quelle jolie couleur, voilà qui donne bien envie ;-) J'ai encore quelques myrtilles dans le congélateur, tu me donnes envie de les sortir !<br /> <br /> Bisous, bon week-end !
Répondre
O
j'aime bcp les myrtilles ;) elle est superbe !bisouus
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité