750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 février 2013

Pain minute

 IMG_2628

D'excellents petits pains très rapidement réalisés et ils sont bien bons!!!

Merci à Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka" pour cette excellente recette!

J'ai juste fait une petite modification en ajoutant du levain de Kayser.

Pour 11 petits pains d'environ 100g chacun (moule silform allongé de Demarle):

500g de farine

20g de miel

120g de levain Kayser

250g d'eau tiède

20g de levure fraîche

1 cc de sel

Mélanger l'eau tiède avec la levure et le miel.

Dans le bol, placer la farine.

Commencer à pétrir et ajouter (tout en pétrissant) le mélange eau/levure/miel.

Ajouter le levain tout en pétrissant puis le sel.

Pétrir 3min environ.

Laisser reposer 10min au chaud.

Façonner comme vous le désirez. Moi, j'ai fait des petites formes allongées d'environ 100g chacune.

Laisser reposer 30min au chaud.

Badigeonner de lait en surface.

Cuire 30min à 180°C.

 IMG_2633

 Avec cette recette, je participe au concours de Llysa du blog "Les saveurs de Llysa" sur le thème de la boulange et organisé pour fêter les 4 ans de son blog.

Toutes les infos sur le concours ici.

 concours_pour_les_saveurs_de_llysa

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie, flexipan, kitchenaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une recette a garder sous le coude !!car ils sont super sympa ces petits pains!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit
Répondre
M
pains rapides, je note et ils sont bien beaux, dorés et croustillants. bonne soirée
Répondre
O
magnifiques !!!
Répondre
S
hum...quel résultat!!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité