750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 février 2013

Crêpes au lait leben

 IMG_2563

 Le lait leben est un lait fermenté que j'ai trouvé dans une grande surface. Je l'ai vu être utilisé sur de nombreux blogs dans la réalisation de gâteaux et d'après les auteurs, les gâteaux seraient bien plus moelleux...

Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas l'utiliser dans la pâte à crêpes pour les rendre bien moelleuses?

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé cette recette, ici.

Pour une trentaine de crêpes:

500g de farine

750ml de lait

750ml de lait leben

5 oeufs

2 cs de sucre blond

2,5 pincées de sel

Placer la farine dans le bol du robot.

Ajouter les oeufs et commencer à fouetter.

Verser progressivement les laits tout en fouettant.

Ajouter le sucre et le sel.

Faire cuire les crêpes mais attention, elles sont tellement moelleuses qu'elles sont très difficiles à retourner. Donc pas question de les faire sauter et il vaut mieux utiliser une spatule!!

 Accompagnée d'un coulis de myrtilles de mon partenaire ST DALFOUR et de quelques myrtilles, un pur régal!!!!!

IMG_2566

 IMG_2569

 Avec cette recette, je participe au défi lancé par recettes.de/cuisine sur le thème "les crêpes dans les nuages".

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, goûter, crêpes, lait, leben, oeufs, chandeleur, défi nuage de crêpes

 

Et n'oubliez pas, pour toute commande sur la boutique d'un montant minimum de 24€, vous bénéficierez d'une réduction de 2€, de la livraison gratuite et d'un cadeau surprise!! Profitez-en!!

Pour ce faire, utiliser le code "fidelblog1212" lors de votre commande.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Humm elles doivent êtres terriblement bonnes et moelleuses:)
Répondre
C
Bravo pour ces crêpes au lait leben, le goût est beaucoup plus intense qu'avec un autre lait et la saveur décuplée par cet ajout, une excellente idée, merci Prici, superbe réalisation !<br /> <br /> belle fin de journée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Y
pour avoir déjà testé je confirme les crêpes sont excellentes!biz
Répondre
N
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰<br /> <br /> Je passe chez toi déposer<br /> <br /> un bisou pour que tu commences bien<br /> <br /> ta journée Prici ! :)<br /> <br /> Bien amicalement ...<br /> <br /> •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Répondre
C
Elles sont super gourmandes tes crêpes!<br /> <br /> Et en effet, pourquoi ne pas utiliser ce lait pour les crêpes!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité