750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 janvier 2013

Pain Pidé Turc

 IMG_0183__2_

 

Un excellent pain bien moelleux très populaire en turquie, dixit Silvi du blog "La popotte de Silvi" à qui j'ai emprunté la recette.

Merci beaucoup pour cette belle découverte!!!

J'ai juste divisé les quantités par 2.

250g de farine

1 pincée de sel

1 cc de sucre

1 sachet de levure

75ml de lait tiède

75 ml d'eau tiède

1 cs d'huile

1 blanc d'oeuf

Pour dorer et garnir le pain:

1 jaune d'oeuf

25ml d'eau

1 cc de farine

Des graines de sésame et de nigelle

Mélanger l'eau et le lait.

Mélanger la levure avec le sucre, un peu de farine et un peu du mélange eau/lait.

Laisser reposer 15min.

IMG_0172

Ajouter le sel au reste de farine.

Faire un puits dans la farine, ajouter le levain, l'huile, le blanc d'oeuf et le reste du mélange eau/lait.

Pétrir au robot (kitchenaid) 5min.

J'ai du ajouter de la farine car sinon la pâte était vraiment trop collante.

Laisser reposer 1h.

Dégazer la pâte puis former une boule.

IMG_0173

Déposer cette boule sur une toile silpat et laisser reposer 15min.

Aplatir la boule pour lui donner une forme ronde.

IMG_0174

Laisser reposer 30min.

Pour la dorure, mélanger l'eau, le jaune d'oeuf et la farine.

Etaler sur le pain sans trop appuyer.

Avec les doigts, faire un quadrillage.

IMG_0179__2_

Parsemer la surface du pain avec les graines (j'ai voulu parsemer une moitié du pain avec les graines de sésame et une moitié avec les graines de nigelle et de sésame).

IMG_0181

Cuire 20 min th6.

 IMG_0184__2_

 IMG_0188__2_

Avec de la confiture de prunes, hummmm!

IMG_0191__2_

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie, turquie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Délicieux! Il fait vraiment envie! Je l'ai réalisé il y a quelques temps et nous l'avons adoré! Bises!
Répondre
N
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿<br /> <br /> Hello et merci Prici<br /> <br /> pour ce beau et appétissant pain pidé turc :)<br /> <br /> TU ME DONNES ENVIE !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'envoie de GROS BISOUS ensoleillés<br /> <br /> et je te souhaite une bonne fin de semaine :) !!!<br /> <br /> ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Répondre
G
Tu n'en finis pas de me tenter avec tes pains tous plus originaux les uns que les autres !!! ...et ton levain ?? tu ne l'as pas utiliser dans cette recette ?? hi hi !!
Répondre
Z
Coucou Prici, toujours pas de connexion, là, j'utilise une clé USB , la connexion est très lente, j'adore ton pain, je te dis à bientôt , j'espère, je me dépêche je crains que çà se coupe, bisou!
Répondre
S
hummm excellent !!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité