750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 janvier 2013

Vassilopittès ou petits gâteaux grecs

IMG_2497

Voici de délicieux petits gâteaux trouvés chez Sandrine du blog "Macaronette et compagnie".

Quand j'ai vu qu'il s'agissait de gâteaux grecs, je n'ai pas hésité à tester car je ne connaissais pas. Je n'ai pas été déçue, ils sont très parfumés, un régal!  Merci Sandrine pour cette belle découverte!!

Pour 8 petits gâteaux individuels:

100g de poudre d'amandes

50g de beurre fondu

75g de sucre

2 oeufs

1,5 cs de farine

1/2 cc de levure chimique

1 cc de rhum

Des écorces d'orange confite

Des rondelles d'orange confite

De l'extrait d'orange Du Brum' Mandarine de mon partenaire Brum' _cid_image011_jpg_01CCEAF6

Dans le bol du robot, mélanger avec l'outil feuille le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et le beurre fondu.

Tout en continuant de mélanger, ajouter la levure et la farine.

Terminer en ajoutant le rhum, les écorces d'orange coupées en petits morceaux.

Répartir dans des moules à cupcakes que l'on place dans de smoules à muffins pour qu'ils gardent une belle forme.

Déposer 1/4 de tranche d'orange confite sur chaque gâteau.

IMG_2484

Cuire 20min à 200°C (four préchauffé).

A la sortie du four, pschitter de l'huile essentielle de Brum mandarine sur chaque gâteau.

Laisser refroidir et déguster!!!

IMG_2489

IMG_2490

IMG_2502

Merci à mon partenaire Déco-cake log pour les moules à cupcakes et à Silikomart logo_Silikomart_istituzbis pour les moules à muffins.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteaux, dessert, orange, Grèce, monde, kitchenaid

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et encore une découverte chouette !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
Bien tentants ces petits gâteaux! Je t'en pique 2 au passage! Bises ma belle!
Répondre
M
je vais donc demander à ma pote grecque de m'en préparer!
Répondre
C
Je ne connaissais pas, et je conserve cette recette à faire très vite!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Des petits gâteau simple et savoureux !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité