750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 janvier 2013

Galette frangipane, pistache, myrtille

 IMG_4360

L'Epiphanie approchant, voici une excellente galette!!

Recette empruntée à Payette du blog "Payette cuisine".

2 pâtes feuilletées

70g de beurre ramolli

70g de sucre

2 oeufs

100g de poudre d'amandes

1 cc de pâte de pistache

1 cs de farine

Myrtilles

Battre le beurre avec l'outil feuille du kitchenaid.

Ajouter le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs, la pâte de pistache, la farine.

Etaler la 1ère pâte feuilletée.

La garnir de frangipane.

Recouvrir de myrtilles.

Déposer la 2ème pâte feuilletée.

Badigeonner d'oeuf pour la dorure.

Cuire 30min th6 (four préchauffé).

IMG_4354

IMG_4358

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : galettegâteau, dessert, pistache, myrtille, repas de fêtes, Epiphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec de la Myrtille, le toooooooop !<br /> <br /> hummmmmmmmm :D<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Angie
Répondre
N
J'aime beaucoup les myrtilles et la pistache alors..... cette galette est pour moi ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Elle est très originale ta galette!! Aux myrtilles, j'adore!!
Répondre
C
J'aime quand il y a une grosse couche de garniture comme ici et la pistache va très bien Ave les fruits rouges...
Répondre
C
Une délicieuse galette! Merci pour le partage! Bisous.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité