750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
3 janvier 2013

Brioche en forme de sapin

IMG_2129

Après avoir testé pour le réveillon de Noël le pain en forme de sapin,ici, j'ai voulu tester la brioche en forme de sapin pour le matin du 1er Janvier (pour bien démarrer la nouvelle année).

J'ai donc (à nouveau) emprunté la recette de Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka", la brioche est impeccable, super bonne, bien moelleuse.

Tout le monde l'a appréciée!

Pour une brioche sapin:

 500g de farine T45

180ml de lait

100g de beurre

2 oeufs

80g de sucre

1/2 cc de sel

25g de levure fraîche

Dans le bol du trobot, placer le lait tiédi, les oeufs.

Couvrir avec la farine.

Mettre, en formant un triangle, la levure, le sucre et le sel.

Pétrir quelques minutes.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir à nouveau jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé et la pâte élastique.

Laisser reposer 1h à température ambiante.

Diviser la pâte en 15 boules de 56g environ + 1 morceau pour former une étoile au sommet + 1 rectangle pour former le pied du sapin.

Former le sapin. Laisser reposer 1h à température ambiante.

Badigeonner avec un oeuf battu et décorer chaque boule.

IMG_2108

Cuire 25min à 180 °C (four préchauffé).

IMG_2128

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, kitchenaid, Noël

 

 

 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, comment faites vous pour que les décors ne fondent pas à la cuisson? je viens de faire votre recette et je vois déjà qu'elles sont toutes fondues :(<br /> <br /> merci!
Répondre
C
Bonjour, je viens d'acquèrir un kitchenaid et donc j'ai essayée cette brioche hier (ma première)...tres belle d'aspect, moelleuse à l'intérieur mais très compacte et avec un goût un peu bizarre...j'ai suivie la recette à la lettre...je ne comprend pas...pourrais tu me donner ton avis ? j'ai du faire une erreur mais laquelle ? merci d'avance !
Répondre
C
Elle est tout simplement superbe!!!!<br /> <br /> Bravo Prici!
Répondre
C
Superbe et fabuleuse réalisation que cette brioche Prici, un sapin gourmand et succulent comme pas possible, très tentant, j'ai bien envie d'essayer cette magnifique recette, un tout grand merci à toi !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
Ta brioche est toute belle, très bien décorée!! J'adore! En plus la brioche...miam c'est trop bon! Bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité