750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 décembre 2012

Tarte au chocolat, clémentines et aux parfums de pain d'épices

IMG_1866

Tout d'abord un Joyeux Noël à tout le monde! J'espère que le réveillon s'est bien passé et que le Père Noël a été généreux avec vous!

noel_3

Dans le cas où vous auriez encore une petite faim après le réveillon, je vous propose un petite part de cette merveilleuse tarte!

Une association de saveurs extraordinaire!

Merci à Sandrine du blog "Macaronette et compagnie" qui m'a transmis la recette de la ganache au chocolat.

1 pâte sablée à laquelle j'ai ajouté le zest d'une orange et les graines d'une gousse de vanille

5 clémentines

Quelques pistaches non salées concassées

50g de lait

120g de crème liquide entière

120g de chocolat noir

12g de beurre

2 oeufs

1 cc d'épices à pain d'épices

Etaler la pâte sablée dans le moule à tarte.

Cuire à blanc pendant 20min 180°C.

Faire bouillir le lait, la crème et le beurre.

Verser sur le chocolat et lisser.

Fouetter légèrement les oeufs et les incorporer au chocolat.

Mélanger délicatement.

Ajouter les épices.

Sur la pâte cuite, poser les quartiers de clémentine et parsemer de pistaches concassées.

IMG_1856

Couvrir avec le chocolat.

Cuire 20 min, 170°C, four éteint.

A la sortie du four, laisser refroidir puis mettre au froid.

Au moment de servir, décorer votre tarte à votre convenance.

IMG_1871

IMG_1867

IMG_1861

IMG_1880

Mots clés pour le référenceemnt sur recettes.de/cuisine : tarte, dessert, chocolat, clémentines

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super appétissante !! Belle idée de parfumer la pâte !
Répondre
C
Des parfums que j'adore.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin d'année!
Répondre
J
Une belle gourmandise! Bises!
Répondre
G
Cette association de la clémentine et du chocolat est une excellente idée !!! parfumé des épice de noël !! tu as du avoir un succès fou avec ce dessert !!!!...bravo !!!
Répondre
S
cette tarte est à tomber....hum!!!bisesssss
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité