750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
22 décembre 2012

Coquille de Noël, nouvelle recette

IMG_1564

Une très bonne brioche mais je trouve qu'elle sèche assez vite...

Pour une grosse coquille:

3 jaunes d'oeufs

120g de beurre

25cl de lait

500g de farine T45

20g de levure fraîche

100g de raisins secs

4cs de sucre semoule

Sel

Diluez la levure et le sucre dans le lait.

Verser la farine, le lait, le beurre ramolli, les 2 jaunes d'oeufs, les raisins et une pincée de sel.

Pétrir 10min avec l'outil crochet du robot à vitesse 1.

Former une boule. La déposer dans une terrine farinée et laisser lever 45min.

Pétrir à nouveau la pâte, la placer dans le moule "coquille " de Demarle.

Laisser lever 45 min.

Préchauffer le four à 200°C.

Badigeonner avec un oeuf battu, parsemer de grains de sucre.

Cuire 35 min à 200°C.

IMG_1565

IMG_1569

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, coquille, Noël, Nord, Ch'ti, Belgique, kitchenaid, flexipan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super appétissant ce que tu nous proposes! bravo
Répondre
C
Très réussie ta brioche!
Répondre
N
✿ ✿ ✿<br /> <br /> Je viens rapidement mais très sincèrement te souhaiter un JOYEUX NOËL !!! ☺<br /> <br /> Profite bien des moments en famille et régale-toi bien des bonnes choses du réveillon !!! ☺<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ! ☺<br /> <br /> Je t'envoie du soleil de Thaïlande !<br /> <br /> ✿ ✿ ✿
Répondre
K
Je te souhaite un bon dimanche, Noël approche à grand pas et j'ai encore plein de truc à faire, il faut que je me bouge un petit peu !!
Répondre
J
Hmm! Ça m'a l'air délicieux! Tout moelleux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité