750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 décembre 2012

Baguettes Monge au levain

 IMG_0561

 D'excellentes baguettes avec une belle mie aérée!

 500g de farine bio T65 de mon partenaire Mon fournil

100g de levain

5g de levure fraîche

10g de sel

27 cl d'eau tiède

Mélanger la levure avec 10cl d'eau et laisser reposer 20min.

Dans le bol du robot, mélanger la farine et le sel.

Faire un puits, y placer la levure délayée, le levain et le reste d'eau.

Pétrir 10min. 

Laisser reposer 20min.

Diviser le pâton en 4 et former 4 boules. Laisser reposer 40min.

Façonner les boules en baguettes, les placer dans le moule baguette Silform de Demarle.

laisser reposer 1h30min.

Préchauffer le four au th 7/8.

Faire des grignes, saupoudrer de farine.

Cuire 20 à 25min avec un coup de buée.

 IMG_0554

IMG_0566

IMG_0569

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, baguette, boulangerie, levain, kitchenaid, flexipan.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux faire mon pain. Je découvre la fabrication du levain kayser,,après l'arrivée de mon kitchenaid artisan. Je n'ai pas encore reçu mon livre de recettes pour l'utiliser.<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi dans vos recettes de pains vous ajoutez systématiquement de la levure fraiche au levain naturel,je pensais que le levain seul était suffisant. Pouvez vous m'éclairer merci par avance.
Répondre
C
Waaaw elles sont juste magnifiques tes baguettes!!!
Répondre
L
vraiment beau ton pain ! super mie
Répondre
O
hummmm, je veux une part moi...lol
Répondre
R
Coucou Prici; waouh magnifique !! tu livre aussi ?? je t'envois mon adresse si tu veux hihihi !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité