750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 novembre 2012

Whoopies au chocolat

 IMG_6773

 Après ces whoopies chez Patrick du blog "Des tartes et des gâteaux", j'ai voulu essayer de les faire mais le résultat n'a pas été le même!!

La pâte des whoopies était très liquide et du coup, elle s'est fortement étalée pendant la cuisson.

Ensuite, la ganache n'a pas voulu prendre... Peut être ne l'ai je pas laissé assez refroidir? Ou alors c'est le fait d'avoir utilisé du chocolat au caramel???

Bref, ils ne ressemblent pas du tout à ceux de Patrick... mais bon, ils sont bons quand même!

Pour 12 whoopies:

120g de farine

20g de cacao noix de coco de mon partenaire Quai du Sud

1 cc de levure chimique

100g de sucre

2 oeufs

40g de beurre

3cl de lait

Fouetter les oeufs et le sucre.

Mélanger la farine avec la levure et le cacao et l'ajouter au mélange oeufs/sucre.

Faire fondre le beurre dans le lait et l'ajouter.

Laisser reposer la pâte au frigo 20min.

Déposer des tas de pâte de 6 à 7 cm de diamètre.

Cuire 8 min th6 (four préchauffé)

Pour la ganache:

200ml de crème liquide entière

200g de chocolat caramel

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat.

Bien mélanger et mettre au frigo.

Vu que ma ganache n'a pas bien pris, je l'ai fouettée au robot ce qui fait que j'ai obtenu une ganache montée...

Garnir les whoopies avec cette ganache montée.

 IMG_6771

 IMG_6772

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : whoopies, cuisine américaine, chocolat, dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais ils sont quand même bien jolis! que veux tu de plus??? hihihi!!! merci pour le partage ! bisous
Répondre
C
oh j'ai toujours dit que j'essayerais ces fameux wooopies
Répondre
C
Ils ont tout de même l'air délicieux!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
O
excellente recette! bravooo
Répondre
M
en tout cas ils sont quand même bons et gourmands, le principal c'est le gout. bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité