750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 novembre 2012

Gâche

 gache

Une délicieuse brioche, vraiment très très bonne!!!

Le petit déj fut vraiment très gourmand!!

Recette tirée du livre "Brioches" aux éditions Marabout.

350g de farine 000 de mon partenaire Gruau d'Or

8g de sel

22g de sucre et stévia de Béghin Say (ou 45g de sucre)

21g de levure fraîche

4 oeufs

220g de beurre

1 oeuf pour la dorure

Dans le bol du robot, déposer la farine.

Faire un puits puis y verser les oeufs.

Ajouter autour en formant un triangle, le sel, le sucre et la levure.

Pétrir quelques minutes.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et pétrir à nouveau jusqu'à ce qu'il bien incorporé à la pâte.

Laisser reposer 1h à température ambiante.

Diviser la pâte en 2.

Avec chaque morceau, former une boule et l'allonger en un boudin de 25cm de long.

Déposer les boudins sur la toile silpain.

Laisser lever 1h à température ambiante.

Dorer à l'oeuf et faire une incision sur toute la longueur de la brioche.

Cuire 15min th 6 puis 5 min th 5 (four préchauffé).

 IMG_0956

IMG_0959

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, kitchenaid

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens d'acquérir un robot kitchnaid sans livre de recettes<br /> <br /> bien difficile de trouver des recettes<br /> <br /> merci à l'avance pour celles ou ceux qui veulent venir à mon secours
Répondre
C
La quantité de beurre est impressionnante ! Avec ça, je ne doute pas qu'elle soit moelleuse et irrésistible !
Répondre
D
j'aime bcp la gache mais comme je ne suis pas douée en boulange je l'achète en général ... p-ê que je vais encore tester une fois loll<br /> <br /> bizzz
Répondre
M
une recette de brioche bien moelleuse, parfaite pour le petit déjeuner? bonne soirée
Répondre
Y
rooh je craque!!et la dernière photo ça dit tout!!la couleur j'ai juste envie de goûter!!!!!bizzz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité