750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 novembre 2012

Verrine au St Agur, poires et foie gras

 IMG_1110

 Un grand merci à mon collègue qui m'a transmis cette recette. Ces verrines sont délicieuses!

J'ai beaucoup aimé le goût du 4 épices sur les poires et l'alliance poires/foie gras et St Agur est à tomber! 

Pour 10 verrines:

1 poire

Du foie gras

2 cc de sucre de canne brut muscovado

2 cc de miel de tilleul

2 cc de 4 épices

Une moitié de St Agur

De la crème fraîche épaisse

Couper la poire en dés.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle.

Ajouter les dés de poire.

Saupoudrer de sucre, bien remuer.

Ajouter le 4 épices et le miel.

Faire caraméliser 10min en remuant.

Mélanger le St Agur et la crème.

Fouetter (outil fouet du kitchenaid) de façon à obtenir une mousse épaisse.

Poivrer.

Dans le fond des verrines, placer la crème au St Agur.

Déposer quelques dés de poires puis quelques dés de foie gras.

Réserver au frais.

 IMG_1117

IMG_1107

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : apéritif, amuses-bouche, poire, foie gras, fromage, repas de fête, kitchenaid, verrine

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Houa, cette recette doit être absolument délicieuse, je la testerai prochainement,<br /> <br /> http://www.verrine-facile.com
Répondre
J
coucou prici,pour noel,j'ai faite cette recette,sa été un délice!!et c’était tellement bon,que j'ai oubliée de faire une photo,je m'en suis rappelée une fois terminé.<br /> <br /> merci ma prici,se sera a rerefaire!! bisous
Répondre
B
pour info le saint agur n'a jamais été du roquefort, le roquefort est un fromage persillé au lait de brebis et le saint agur est un fromage persillé au lait de vache. Belle différence de goût.
Répondre
C
Je n'aurais pas pensé à mélanger roquefort et foie gras mais vu ce que tu en dis, je garde l'idée !!
Répondre
C
Oh c'est trop bon! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité