750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 octobre 2012

Pain aux 5 céréales et au pavot

 IMG_0722

 Depuis que j'ai mon levain, je fais très souvent du pain et celui-ci est excellent!! Sa mie est bien aérée et il est très bon!!

250g de farine 5 céréales

200g de farine T65

270 ml d'eau tiède

120g de levain

1 pincée de sel

5g de levure fraîche

2 poignées de graines de pavot

Dans le bol du robot (le kitchenaid pour moi), placer l'eau et le sel.

Couvrir avec les 2 farines.

Ajouter le levain et la levure.

Pétrir quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte bien élastique.

Ajouter les graines de pavot, pétrir à nouveau pour bien incorporer les graines.

Laisser lever 1h à température ambiante.

Dégazer, former une boule et placer dans le moule Silform.

Laisser reposer à nouveau 1h.

Faire des grignes en surface.

Cuire 25min th6 (four préchauffé et avec un coup de buée).

Bon appétit!!

 IMG_0723

IMG_0726

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie, levain, kitchenaid, flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air vraiment délicieux!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Avec un peu de pâté de campagne.. miam miam!
Répondre
S
un tres beau pain!!!!bisousssss
Répondre
S
il est magnifique ton pain!!!
Répondre
O
c'est du BON pain!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité