750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 septembre 2012

Pain portugais au levain

 IMG_0299__2_

Plusieurs fois, Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka" nous a proposé des recettes de boulange avec du levain.

Il y a quelques temps, j'avais déjà réalisé un levain Kayser mais que j'avais perdu après un séjour en vacances trop long... J'ai donc eu envie d'en refaire.

Et me voilà partie pour 4 jours dans la fabrication du levain, recette ici.

Puis, pour l'essayer j'ai trouvé, toujours chez Yolande, cette recette de pain.

Merci beaucoup pour ce pain excellent avec une mie moelleuse et aérée!

200g d'eau

200g de lait

1 cc de sel

20g de beurre

2 cs de flocons de pomme de terre

600g de farine

120g de levain Kayser

1cc de levure

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du Kitchenaid.

Pétrir quelques minutes.

Laisser reposer 1h.

Dégazer puis façonner.

Déposer dans le moule ovale silpain.

Repos 45min.

Faire des grignes en surface et saupoudrer un peu de farine.

Cuire 25 à 30min th7 avec un coup de buée.

IMG_0298__2_

IMG_0318

IMG_0309

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie, levain, kitchenaid, flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un beau pain bien sympa, j'aime bien. bonne journée
Répondre
Y
il est superbe ton pain ! tu l'as magnifiquement réussi !!<br /> <br /> je suis ravie de lire que tu t'es régalée :)<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
hummmmmmmmmmm
Répondre
C
Ce pain est superbe et très appétissant !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche !
Répondre
S
mmmmmh une bonne decouverte!!! j'en veux bien pour mon prochain ptit dej)))<br /> <br /> je t'ai tagé sur mon blog, tu y reponds si tu peux et si tu veux))) bonne nuit! bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité