750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 septembre 2012

Spaghettis noires au calamar et mangue

 

IMG_0217

Lors de notre séjour à Lanzarote, nous avions mangé dans un resto très sympa à La Santa et j'avais commandé des spaghettis au calamaret à la mangue. Ca m'avait bien plu. J'ai donc essayé de refaire ce plat et nous nous sommes régalés!

Des spaghettis à l'encre de seiche

2 lamelles de calamars

1 mangue

3 tomates

1 boîte de tomates pelées avec jus

2 oignons

Huile d'olive

2 cc d'un mélange d'épices pour cuisine italienne

Couper les lamelles d'encornet en tranches.

Les plonger 5min dans l'eau bouillante salée.

Egoutter.

Dans une sauteuse, faire revenir 2 oignons émincés.

Ajouter les morceaux de calamar.

Faire cuire quelques minutes.

Ajouter les tomates fraîches coupées en morceaux, la boîte de tomates pelées et la mangue coupée en dés.

Assaisonner avec les épices.

Ajouter les spaghettis cuits et bien mélanger.

Servir chaud.

 IMG_0214

IMG_0216

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pâtes, Italie, calamar, tomate, mangue

Avec cette recette, je participe au concours de Lyne du blog "Epices et moi" qui s'intitule "S ... comme saveurs" pour fêter les 1 ans de son blog. Toutes les infos sur ce concours, ici.

Blog_Epices___Moi_concours_014logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
INCROYABLE ! JE GOUTERAIS BIEN !!
Répondre
M
Un plat superbe avec de belles couleurs et très gourmand !!
Répondre
J
C'est très original! Une assiette bien colorée! Bises!
Répondre
D
j'aime bien aussi tenter de refaire des recettes dégustées en vacances ;-)<br /> <br /> belle réussite<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Un plat bien original !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité