750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 septembre 2012

Crêpiau de Falaise

flogmarde__1_

D'excellentes crêpes!

Recette issue du livre "Les meilleures recettes de Normandie".

Pour 4 personnes:

500g de farine

2 oeufs

4 jaunes d'oeufs

80g de sucre

2cl de calvados

75cl de lait

2 pommes

1 pincée de sel

Peler puis vider les pommes.

Les couper en tranches très fines.

Les faire macérer dans le calvados avec le sucre.

Mélanger la farine avec le restant de sucre et le sel.

Ajouter les oeufs et mélanger en ajoutant progressivement le lait.

Ajouter les jaunes et le calvados.

Laisser reposer 30min.

Mélanger avec les pommes.

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et verser une louche de cette préparation.

Cuire comme des crêpes.

flogmarde__2_

flogmarde__3_

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: crêpes, pommes, dessert, Normandie

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miaaaam une bonne recette normande comme je les aime :)
Répondre
M
Tout ce que j'aime. Bises.
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout cette recette!!<br /> <br /> A découvrir au plus vite!<br /> <br /> Merci Prici!
Répondre
O
Falaise, c'est dans ma région ! <br /> <br /> et je n'ai jamais entendu parler du crepiau
Répondre
D
un vrai délice avec des pommmes !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité