750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 septembre 2012

Tarte aux oignons et aux courgettes

 IMG_6845

 Une excellente tarte pour un bon repas du soir.

 1 pâte brisée au cook'in

Pour la pâte brisée:

300g de farine

1 cc de sel

150g de beurre

1 oeuf

50g d'eau

Dans le bol du robot, placer la farine, le sel et le beurre : 30secondes, vitesse 1.

Ajouter l'oeuf et l'eau, pétrir 20secondes.

Former un carré plat, envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo 30min.

Pour la garniture:

10 oignons

1 courgette ronde

Du pécorino au piment d'Espelette

Du parmesan

Du gruyère râpé

Du sel  à la nèpe

2 oeufs

Un peu de lait

2 cs de crème liquide entière

Huile d'olive

Couper les oignons en rondelles.

Les faire revenir dans de l'huile d'olive pendant quelques minutes.

Etaler la pâte dans un moule.

Verser les oignons rissolés dessus puis les courgettes coupées en morceaux.

Saler.

Mélanger les oeufs avec le lait et la crème liquide.

Verser sur les oignons/courgettes.

Parsemer de morceaux de pécorino, parmesan et gruyère râpé.

Cuire 30 min th6 (four préchauffé).

IMG_6843

IMG_6853

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : tarte, oignon, courgette, fromage, Cook'in

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
quelle délicieuse tarte
Répondre
E
Une tarte comme je les aime!
Répondre
E
Une tarte comme je les aime!
Répondre
S
j adore les courgettes alors je suis fan!!! mmmhhh!!
Répondre
D
cette petite tarte est à mon goût aussi, je note ;-)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité