750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
6 septembre 2012

Briochettes en spirale

IMG_1502

De délicieuses petites brioches, très faciles à réaliser.

Merci à Yolande du blog "Les petits plats de Patchouka" chez qui j'ai trouvé la recette.

J'ai juste divisé les quantités par 2.

Pour 6 brioches:

1 sachet de levure

250g de farine

25g de sucre et stévia de Béghin Say

2 oeufs

Du lait demi-écrémé

50g de beurre

1/2 cc de sel

Ajouter le lait aux oeufs de façon à obtenir un volume de 150ml.

Laisser reposer 30min.

Verser dans le bol du kitchenaid.

Ajouter la levure, la farine, le sucre et stévia et le sel, pétrir jusqu'à obtenir une boule.

Ajouter le beurre coupé en dés, pétrir quelques minutes.

Laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Dégazer puis diviser en 6 morceaux.

Former des boudins longs.

IMG_1489

 Rouler une des extrémités vers le centre.

IMG_1490

Puis rouler l'autre extrémité également vers le centre mais en sens inverse.

IMG_1491

Laisser reposer 1h30.

IMG_1492

Dorer à l'oeuf (entier).

Saupoudrer de vermicelles de chocolat.

Cuire 20min th6.

IMG_1500

IMG_1501

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulangerie, viennoiseries, brioche, kitchenaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
C
pour le gouter cela me plairait rudement
Répondre
Z
Oh Prici, tu me renvoies dans mon enfance; ma mère nous faisait les mêmes spirales mais çà n'était pas des brioches mais des gâteaux qu'on prenait au petit déjeuner avec de la confiture avant de partir à l'école, que c'est loin tout çà, en les voyant j'ai eu un pincement au coeur, que le temps passe vite!
Répondre
F
Très jolie recette qui me plait bien. Je ne dirais pas non pour mon tit 4 heures. Bises et bonne journée
Répondre
M
Méga gourmande tes brioches en spirales, tu m'en transmettre pour demain matin ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité