750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 septembre 2012

Pâtes au kitchenaid et pesto au cook'in

 IMG_6719

De bonnes pâtes et le pesto, j'adore!!!

200g de semoule de blé dur

100g de farine

3 oeufs

1cs d'huile d'olive

Placer tous les éléments dans le bol du kitchenaid.

Mettre l'outil feuille en place.

Mélanger à la vitesse 1 de façon à obtenir un mélange bien homogène.

Placer l'outil crochet et pétrir 4 à 6min en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à la vitesse 4.

Former une boule et laisser reposer au frigo 1h.

Assouplir la pâte et la passer dans l'accessoire pâte du kitchenaid avec l'accessoire "gros macaronis".

Laisser sécher sur un torchon une nuit complète.

IMG_6712

 Pour le pesto:

30g de parmesan

30g de pécorino au poivre

1 gousse d'ail

Des feuilles de basilic frais

30g de pignons de pin

Huile d'olive

Sel

Placer les 2 fromages dans le bol du Cook'in : 10 secondes, vitesse 10.

Ajouter les feuilles de basilic, la gousse d'ail, le sel, les pignons de pin : 10 secondes, vitesse 10.

Lancer la vitesse 5 et ajouter progressivement de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une pête homogène.

Si vous n'avez pas de Cook'in, vous trouverez ici la recette pour réaliser plus classiquement le pesto.

 IMG_6717

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pâtes, kitchenaid, Italie, basilic, cook'in, huile d'olive

  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Parfait !!! j'ai plus qu'à te suivre !!! Merci Prici !!!
Répondre
B
Je n'ai pas encore investi dans l'outil pâte du KA mais vu comme ça, voilà qui me fait envie.
Répondre
C
J'ai un mangeur de pâtes invétéré à la maison, je ne te dis pas s'il voit ta recette!!!<br /> <br /> Félicitations pour ce très avenant festin fait maison...<br /> <br /> Bonne nuit, bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Y
j'ai très très envie d'y goûter !!!!!
Répondre
A
hummm du pesto maison
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité