750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 juin 2012

Sachertorte

 IMG_0034

Un excellent gâteau au chocolat!!

Cette recette est une spécialité autrichienne mise au point en 1832 par Franz Sacher, un jeune apprenti qui remplaçait son chef pâtissier alité. Le gâteau qui lui doit son nom est resté le même, léger et abricoté. L'hôtel Sacher de Vienne en revendique aujourd'hui la recette originale qu'il exporte dans le monde entier.

Recette issue du magazine "Cuisine actuelle hors série, Mars Avril 2012".

Pour 6 personnes:

150g de chocolat noir

6 oeufs

2 blancs d'oeufs

50g de Sucre et Stévia de Béghin Say

1 sachet de sucre vanillé

95g de beurre

100g de farine

8 cs de confiture d'abricot (pour moi aromatisée à la lavande)

Des abricots secs

Pour le glaçage:

100g de chocolat noir

10cl de crème

100g de sucre glace

Pour la décoration:

De la crème liquide fleurette

Des paillettes bleues de mon partenaire Déco-cake

De la pâte à sucre blanche

Des emporte-pièces pour pâte à sucre de mon partenaire Déco-cake.

Faire fondre le chocolat avec 80g de beurre.

Battre les jaunes d'oeufs avec 30g de Sucre et Stévia.

Incorporer le chocolat tiédi et la farine.

Monter les blancs d'oeufs en neige.

Ajouter les 20g de Sucre de Stévia restant et le sucre vanillé en battant sans cesse.

Les incorporer délicatement au mélange chocolat/oeufs.

Verser dans le moule génoise Demarle.

Cuire 30 min th6 (four préchauffé).

Laisser refroidir 10min avant de démouler puis couper la génoise en 2.

Etaler la confiture d'abricots et parsemer la suface avec des morceaux d'abricots secs.

Reconstituer le gâteau.

Pour le glaçage:

Faire fondre le chocolat avec la crème.

Ajouter le sucre glace.

Verser sur le gâteau, lisser et mettre au frais.

Avant de servir, monter la crème fleurette en chantilly.

Décorer le gâteau avec la chantilly, parsemer de paillettes bleues et déposer quelques papillons blancs.

IMG_0010

 IMG_0011

 

 

Merci à mon partenaire Déco-cake log pour ces produits qui m'ont permis de décorer mon gâteau.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : dessert, gâteau, chocolat, abricot, Autriche, flexipan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Wahou, il est superbe !!! J'organise un concours qui a pour thème "Charlie et la chocolaterie", ttes les gourmandises sont de mise, si tu veux t'amuser ... je serais ravie de te compter parmis les participantes!!! Bisou Prici
Répondre
D
ahhh le fameux Sachertorte, j'adore, il est très réussi !<br /> <br /> bizzz
Répondre
E
Superbe décoration pour ce gâteau très chocolaté ! J'y goûterais volontiers moi ... <br /> <br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
A
Hooo il est booooo!
Répondre
N
Une belle réussite<br /> <br /> je n'ai jamais osé me lancer<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité