750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 mai 2012

Pesto rosso

 

 IMG_2495

J'avais planté du basilic il ya quelques temps et  il a super bien poussé.

IMG_6521

IMG_6525

A moi les préparations de pesto que je vais pouvoir congeler et déguster en accompagnement de pâtes tout l'hiver prochain.

J'ai réalisé ce pesto avec le Cook'in mais on peut utiliser un mixeur classique.

8 tomates séchées

40g de pécorino

4 feuilles de basilic (ou plus)

1/2 gousse d'ail

1 cs de pignon de pin

3 cs d'huile d'olive

1 pincée de piment d'Espelette

Tout mettre dans le bol du cook'in et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux.

IMG_2494

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pesto, basilic, tomates, fromage, Italie , Cook'in

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm! Un beau pesto au Cook'in! J'adore!
Répondre
S
c genial de faire pousser du basilic chez soi tu la mis ds le jardin ou juste ds un pot ca m'interesserai d'en planter !! un delicieux pesto j'en raffole !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Z
La culture en pot c'est pratique et gratifiant je trouve, moi j'ai cultivé des tomates, les fleurs commencent à percer, je pense faire autant pour le cèleri,persil et coriandre, la salade a été engloutie par les escargots, essaie la soupe au pesto .
Répondre
Y
et c'est meilleur que ce qu'on achète dans le commerce<br /> <br /> bonne soirée, Prici
Répondre
N
Très beau ce pesto rosso, j'en ai fait un dernièrement pas tout à fait comme le tient , il sera donc à tester un de ces jours ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité