750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 mai 2012

Tajine de poulet aux dattes

IMG_6501

Une excellente recette bien parfumée tirée du livre "Tajines, illustrations pas à pas".

Je remercie mon collègue qui m'a donné ce livre sur les tajines. Il est rempli de recettes plus tentantes les unes que les autres!!

J'ai juste modifié la viande car je ne suis pas fan de l'agneau alors j'ai choisi du poulet.

Pour 2 personnes:

2 cuisses de poulet

2 oignons

Huile d'olive

Cannelle en poudre de mon partenaire e-velan

1 bâton de cannelle de mon partenaire La Maison des Antilles

la_maison_des_antilles_logo__2_bis

Sel

Sirop au poivre de Tasmanie de mon partenaire Thiercelin

Pistils de safran

1 bol de dattes dénoyautées

2 cs de miel de Longanier de mon partenaire Ethiquable

Faire revenir les oignons émincés dans de l'huile d'olive.

Ajouter le poulet, la cannelle en poudre et le bâton de cannelle, le poivre, le sel et le safran.

Remuer de temps en temps jusqu'à ce que la viande soit dorée.

Ajouter un peu d'eau, couvrir et cuire 20min.

Ajouter les dattes et le miel.

Couvrir et laisser mijoter pendant 15min.

J'ai servi la viande accompagnée de boulgour.

 IMG_6502

IMG_6503

IMG_6510 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poulet, tajine, épices, Maroc, dattes   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très belle recette appétissantes !!! Je te souhaite une belle journée. Bisous
Répondre
M
un tajine au poulet et aux dattes j'aime beaucoup. bonne fin de soirée
Répondre
N
J'adooooooooore!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
E
Aux dattes, il faudra que je tente ! Je raffole des dattes !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité