750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 mai 2012

Soupe de rutabaga, carottes, noix de coco et curry

IMG_6384

Pendant les vacances, nous n'avons pas eu très chaud et le temps a été très très pluvieux. Du coup, j'avais envie de soupe pour me réchauffer le soir!!

Au magasin, j'ai trouvé des rutabagas. Je n'avais jamais goûté.

Le rutabaga est une plante, fourragère ou potagère  (selon la maturité de la racine), résultant de l'hybridation d'un navet  et d'un chou frisé.

Je me suis alors souvenue d'une recette publiée par Aurélie du blog "Mes envies, mes délices".

Et hop, me voilà partie dans la réalisation.

2 gros rutabagas (un peu moins de 1kg)

6 carottes

20 cl de lait de coco

1 cube de bouillon de légumes

1 cs de curry

Couper les légumes en cubes après les avoir épluchés.

Les placer dans une cocotte minute avec le cube de bouillon, les recouvrir d'eau.

Faire cuire 20 min après sifflement de la soupape.

Mixer et ajouter le lait de coco.

Servir chaud.

J'ai trouvé que le rutabaga avait un goût de navet. Cette soupe est très bonne.

Bon appétit!

IMG_6385

IMG_6381

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : soupe, rutabaga, noix de coco, carotte, curry, cuisine saine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi non plus je n'ai jamais goute a la rutabage mais ca a l'air bon avec le lait de coco un regal !!!<br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!
Répondre
C
Un délice coloré qui réchauffe et fait voyager les papilles!<br /> <br /> J'en prends volontiers un bol!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Cendrine
Répondre
N
elle a l'air bien bonne ta soupe !!!<br /> <br /> bises
Répondre
R
Une bonne soupe bien colorée !
Répondre
Y
cette soupe doit être délicieuse avec toutes les bonnes choses qui,la composent<br /> <br /> bonne soirée, Prici
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité