750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 avril 2012

Tajine de poulet aux poires

 IMG_6114

Pour 3 personnes:

6 pilons de poulet

1 gros oignon

4 poires Conférence

2 cc de miel

50g de raisins secs

2 cs d'huile d'olive

5 cm de gingembre

1 cc de cannelle de mon partenaire e-velan

1 dose de safran de mon partenaire Thiercelin

2 cs d'amandes effilées

1 cc de jus de citron

Sel/poivre

Faire dorer le poulet dans un peu d'huile dans un plat à tajine.

Réserver et jeter le gras.

Faire fondre l'oignon 10min à couvert.

Râper le gingembre, presser pour récupérer le jus et l'ajouter aux oignons.

Ajouter le poulet et 0,8L d'eau.

Ajouter le safran, la cannelle, le miel et le sel.

Faire cuire 20 min à petit bouillon à couvert.

Ajouter les poires coupées en 4. Cuire 5 min.

Réserver le poulet et les poires.

Faire réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle devienne un sirop.

Ajouter le jus de citron (je l'ai oublié).

Remettre les ingrédients dans le plat à tajine.

Cuire 10min th7 au four.

Servir en parsemant d'amandes effilées.

 IMG_6112

IMG_6119

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : poulet, tajine, Maroc, poires, épices, viande , safran

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un bon tajine avec de la poire, il faudra que je teste cela changera des citrons confits. bonne soirée Prici
Répondre
A
une bien belle assiette
Répondre
G
un bon petit plat salé/sucré<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
belle assiette qu eje suis obligée de décliner car mon mari n'aime pas le sucré salé<br /> <br /> dommage<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
miammm ça a l'air trop bon ! j'ai publiée le caramel tatin tu peu prendre la photo si tu veux , bonne semaine prici ;)
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité