750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
30 avril 2012

Petites bouchées de flocons d'avoine au caramel et chocolat

 IMG_6140

 Une recette trouvée sur le blog de Christel "Dans vos assiettes".

Délicieuses ces petites bouchées, nous nous sommes régalés!!

150g de flocons d'avoine

125g de chocolat

150g de sucre

125ml de crème liquide

25g de beurre

Porter la crème à l'ébullition.

Chauffer le sucre à sec jusqu'à l'obtention d'un caramel.

Hors du feu, ajouter le beurre, la crème.

Remettre sur le feu et porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger.

Verser dans les empreintes mini-fours Demarle, bien tasser.

Mettre 15min au congel.

Faire chauffer le chocolat au bain-marie.

Recouvrir les bouchées avec le chocolat fondu.

Mettre au frigo au moins 1h.

IMG_6150 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: confiserie, chocolat, caramel, flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout comme Wahiba le côté flocons ramollis j'ai du mal.. je pensais retrouver une texture croustillante mais en y réfléchissant bien ce n'est pas possible avec un caramel au beurre :)<br /> <br /> Sinon la recette est bonne si on aime vraiment les flocons d'avoine mous.
Répondre
W
la photo m'a allechee mais j ai pas adore. j'ai trouve ca tres sucre et les flocons ramollis c pas top a mon gout. mais merci pour le partage.
Répondre
C
Ma belle famille et moi avions apprécié cette délicieuse recette pendant la fête de Pâque!
Répondre
M
Bonjour Pricilla,<br /> <br /> recette essayée et adpotée, cette petite bouchée fera partie de mon café gourmand pour demain soir!!!<br /> <br /> Merci <br /> <br /> bonne fin de vacances<br /> <br /> ;)
Répondre
C
J'adore cette petite gourmandise!!<br /> <br /> Depuis le temps que je dois la faire....<br /> <br /> Bonne soirée Prici!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité