750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
17 avril 2012

Boulets sauce lapin

 IMG_5739

 Une excellente recette belge trouvée chez Epices & Moi.

Nous nous sommes régalés!!

Par contre, je pensais initialement diminuer de moitié les ingrédients, ce que je n'ai pas fait au dernier moment sauf pour la bière!!! Donc pour plus de sauce, doubler la quantité de bière!

Pour les boulettes de viande:

500g de boeuf hâché

500g de chair à saucisse

2 oeufs

Sel/poivre

Chapelure

Tout mélanger et former des boulettes.

Faire revenir dans de l'huile d'olive.

Pour la sauce:

1 gros oignon

1 cs de sirop de Liège

1dl de bouillon de boeuf

2 cs de raisins blonds

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 clou de girofle

33 cl de bière brune

1/2 cs de sucre blond

1/2 cs de vinaigre

Faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le sirop de Liège, le bouillon, les raisins, le thym, le clou de girofle, le laurier, le sucre, le vinaigre et la moitié de la bière. Laisser réduire 15 min.

Ajouter le reste de bière, laisser réduire 15min.

Ajouter les boulettes, couvrir et laisser mijoter 15 min.

 IMG_5742

IMG_5746

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : viande, boulettes, cuisine Belge, bière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voila la recette que je vais tester trés prochainement. merci pour ce plat belge bien sympa. bonne aprés midi Prici
Répondre
M
tu me donne envie de lapin humm!!! c'est un délice bravo des bon ingrédient je note bisous
Répondre
C
Humm ce plat a l'air délicieux et merci pour la découverte de cette sauce qui m'a l'air top!!
Répondre
S
bravo prici ;) tres bonne soirée
Répondre
Y
bonne idée de recette, Prici<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité