750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 avril 2012

Pain aux graines de tournesol

IMG_6078

Il y a quelques temps, je vous ai parlé d'un nouveau partenaire, ici : "Mon fournil" qui propose différentes sortes de farine pour fabriquer son pain maison.

J'ai testé le pain aux graines de tournesol.

IMG_5882

La réalisation est simple et rapide. Et le pain est très bon.

Comment faire?

Ouvrir le paquet.

Ajouter 250ml d'eau.

Bien mélanger, directement dans le moule fourni, avec une spatule de façon à obtenir une pâte homogène.

IMG_6069

Couvrir de film alimentaire et laisser reposer 45min.

La pâte doit arriver aux bords du moule.

J'ai parsemé la surface d'un mélange de graines pour pain.

Mettre au four et cuire 45 à 55 min th7.

Attendre 10min avant de démouler.

IMG_6070

Et déguster!!!

 IMG_6080

IMG_6082

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : pain, boulangerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummm ! superbe ce pain : j'adooore les graines de tournesol
Répondre
E
J'adore toutes ces petites graines sur le pain ;)<br /> <br /> Une beau pain pour une recette très simple !<br /> <br /> bisous, une belle fin de week end !
Répondre
O
Voila un pain qui accompagnera trés bien mes p'tits déj et mes confitures ... bise
Répondre
G
un très joli pain et je suppose facile a faire puisqu'il n'y a que l'eau a rajouter mais jamais vu ce produit chez nous<br /> <br /> bises et bon après-midi
Répondre
A
Mmmm j'adore ça !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité