750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 avril 2012

Gâteau au chocolat et au mascarpone

 IMG_5576

 Ce gâteau est une véritable tuerie!! Un excellent goût de chocolat et il est hyper moelleux!

A faire et à refaire !!!

Recette trouvée dans le magazine "Vie pratique gourmande" sur le chocolat.

Pour 6 personnes:

200g de chocolat noir

75g de sucre glace

40g de farine

250g de mascarpone

4oeufs

Pour le glaçage:

100g de chocolat noir

50g de beurre

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Le verser dans un saladier et ajouter la mascarpone. Bien mélanger.

Incorporer les oeufs, le sucre et la farine.

Verser la pâte dans un plat à four tapissé de papier sulfurisé.

Cuire 25min th6 (four préchauffé).

10min avant la fin de la cuisson, préparez le glaçage: faire fondre le chocolat avec le beurre.

Verser sur le gâteau dès la sortie du four et laisser durcir avant de le démouler.

Servir froid (si vous résistez à cette alléchante odeur de chocolat!!)

 IMG_5572

IMG_5577

IMG_5580 

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteau, chocolat, mascarpone, fromage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce gâteau est excellent mes enfants ont adoré, j'espère que cela te gêne pas j'ai mis l'article sur mon blog tout en te citant est en mettant un lien direct de ta recette.<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Belly
Répondre
C
un régal, adopté par toute la pte famille. recette facile a faire avec les enfants.<br /> <br /> fait la recette a la lettre puis refait dans des moules individuels et sans nappage pour dégustation a la mains avec le café.<br /> <br /> merci pour la recette.
Répondre
C
j'ai fait ce gâteau avant hier et on s'est régalés!! merci pour la recette
Répondre
J
Coucou ma belle,<br /> <br /> Un petit mot pour te mentionner que j'ai réalisé ton superbe gâteau qui a eu énormément de succès. Je te mets le lien vers mon article dans lequel j'ai, évidemment, mentionné la provenance de cette tuerie!<br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-au-chocolat-et-au-mascarpone-107478567.html<br /> <br /> Bises Julia
Répondre
R
hummm il a l'air trop trop bon.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité