750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
4 avril 2012

Gâteau renversé aux poires

 IMG_5523

Un très bon gâteau! Bien moelleux et bien parfumé.

Merci à Epices&Moi pour cette très belle recette!

Gâteau réalisé dans un moule à manqué de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

Pour la pâte:

160g de beurre

150g de sucre roux

2 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cc d'extrait de vanille liquide

1 pincée de bicarbonate de soude

Mélanger tous les ingrédients et battre 1min.

Pour la garniture:

1 grosse poire

50g de sucre roux

50g de beurre

Faire fondre le beurre.

Le verser dans le moule à manqué.

Saupoudrer de sucre roux.

Peler la poire et la couper en lamelles.

Disposer les lamelles en rosace.

IMG_5502

Verser la pâte dessus.

Cuire 40min th6.

IMG_5514

Laisser refroidir un peu et démouler.

 IMG_5521

IMG_5549

Avec un peu de caramel liquide, recette ici, un régal! 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteaux, dessert, poires,

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup la façon dont tu as disposer tes poires, ça donne un joli rendu au final
Répondre
M
J'aime beaucoup les gâteaux avec des fruits. A bientôt.
Répondre
S
hum !! j'adore !
Répondre
S
un délicieux gateau !
Répondre
N
Simple et délicieux<br /> <br /> tout ce que j'aime<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité