750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
21 février 2012

Crêpes moelleuses

IMG_4779

Pour fêter Mardi Gras, que diriez vous d'excellentes crêpes, super moelleuses??

Merci à  Epices & Moi pour cette délicieuse recette! Un pur régal!

La seule différence c'est que j'ai aromatisé la moitié de la pâte avec du cacao!

Pour les crêpes:

3 oeufs

250g de farine

500ml de lait tiède

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cc de sel

1 cs d'huile

1 petite noix de beurre

Rhum

Du cacao Van Houten

Mélanger la farine avec le sel et les jaunes d'oeufs.

Ajouter progressivement le lait tiède.

Ajouter le beurre fondu, le sucre, l'huile.

Monter les blancs en neige et les ajouter au mélange précédent.

Diviser la pâte en 2, en parfumer une moitié avec le rhum et l'autre moitié avec le cacao.

 IMG_4777

Avec du chocolat fondu...

IMG_4780

Du caramel aux pommes tatin, recette ici

IMG_4787

Avec la pâte chocolatée....

IMG_4791

Une petite bouchée??

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : crêpes, chocolat, dessert

Je remercie également ma cousine qui m'a rapporté du Havre 3 pots de caramel de pommes Dieppois au caramel beure salé, nature ou cannelle. Je sens que l'on va se régaler! Merci beaucoup!!

IMG_5074

Publicité
Publicité
Commentaires
M
des crêpes c'est tellement bon, qu'on en ferait encore plus souvent. J'aime bien ta version chocolatée. bonne fin de journée
Répondre
M
Moi, les crêpes, je suis partante, n'importe quand et à tous les gouts (ou presque). Bisous.
Répondre
J
tu vas te régaler avec le caramel de pommes....j'en ai toujours un pot dans le placard....<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Hmmmm impossible de resister a l appel des crepes surtout si celles ci sont nappees de caramel a la cannelle sii gentimment offert ,)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps, puis je t inviter a participer a mon partage gourmand organise pour feter les 3 mois de vie de ma princesse ?
Répondre
E
J'arrive !!! Elles sont superbes tes crêpes ! J'adore l'idée du cacao, je testerai la prochaine fois. Super contente que ces crêpes te plaisent.<br /> <br /> Merci pour le lien ;)<br /> <br /> Une belle soirée !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité