750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 février 2012

Kringle estonien

 IMG_4857

 On voit cette brioche sur tous les blogs, tout le monde l'a faite sauf moi!!!

Et bien maintenant, ça y est, j'ai réalisé cette brioche.

Elle est vraiment magnifique et très bonne en plus!!! 

Pour la pâte:

300g de farine

12cl de lait tiède

1 cc de sucre

1 oeuf

30g de beurre

20g de levure de boulangerie (en cube)

1 pincée de sel

Pour la garniture:

30g de beurre fondu

30g de vergeoise

1 sachet de Regeneration Mix de mon partenaire Regent's Park (mélange de graines et fruits secs)

1 sachet de Energy fruits de mon partenaire Regent's Park (mélange de raisins et airelles séchés)

Des pépites de chocolat

1/2 cc de cannelle

Mélanger le lait, le sucre et la levure. Laisser un peu lever

Dans le bol du robot, mélanger la farine, le sel et le beurre coupé en morceaux.

Ajouter le lait/levure et l'oeuf.

Pétrir de façon à obtenir une belle boule.

Laisser reposer 1h30, la pâte doit doubler de volume.

Etaler en rectangle.

Etaler dessus le beurre fondu mélangé à la cannelle et à la vergeoise.

Parsemer les fruits secs, les graines et les pépites de chocolat.

IMG_4851

Rouler en un boudin.

IMG_4852

Couper le boudin en 2.

 IMG_4853

Torsader (en prenant soin à ce que les parties coupées soient au dessus), former un rond.

IMG_4854

Repos 1h.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Parsemer dessus un peu de sucre aromatisé à la vanille/noix de coco.

Cuire 20min th6 (four préchauffé).

IMG_4861

 IMG_4858

  

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : brioche, boulangerie, Estonie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Prici, il est vraiment très beau ton kringle!!<br /> <br /> Je n'ai pas encore craqué....<br /> <br /> Bises!
Répondre
N
Très sympa ta garniture!
Répondre
C
C'est dingue comme les gourmands savent partager les bonnes choses ... Il t'en reste ??? Moi non plus !!!<br /> <br /> Belle semaine ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
S
je te dis bravooooooooo!!!elle est superbe!
Répondre
N
On a toutes et tous craqué...<br /> <br /> celle-ci est superbe<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité