750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
10 février 2012

Muffins tout chocolat comme chez Mc Do

 IMG_3887

Un délice ces muffins avec ce goût puissant de chocolat, hum!!

Pour 10 muffins:

25g de maïzena

2 cs de cacao sans sucre type Van Houten

50g de sucre complet de canne de chez Ethiquable

115g d'eau

35g de beurre

60g de chocolat noir

40g d'huile

1 cc d'extrait de vanille

1 oeuf

50g de sucre

60g de farine T55

1,5 cc de levure chimique

50g de pépites de chocolat

2 cs de fèves de cacao éclatées de chez Epices planètes

 

Mélanger dans une casserole  la maïzena, le cacao, le sucre roux et l'eau.

Porter à ébullition ce mélange tout en continuant à mélanger jusqu'à obtenir un mélange épais et lisse.

Hors du feu, ajouter le beurre et le chocolat noir.

Puis ajouter l'huile et l'extrait de vanille et enfin l'oeuf et le sucre.

Mélanger ensemble la farine et la levure et l'ajouter au mélange précédent.

Ajouter les pépites de chocolat et les fèves de cacao.

IMG_3882

Placer des moules à cupcake dans des moules à muffins et verser la pâte dedans.

IMG_3883

Cuire 25min th6, four préchauffé.

 IMG_3893

 IMG_3898

IMG_3892

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, chocolat, muffins, gâteaux

IMG_4889

Une petite nouvelle à la maison...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miammmm, j'imagine le gout!!
Répondre
C
Un pur bonheur tes muffins tout choco, Mmmmmmmmmmmmm, restons zen !!<br /> <br /> Bisous et bon week la belle
Répondre
S
meilleurs que chez mac do tu veux dire!!!!!
Répondre
L
ils devaient être extra! bien chocolatés ainsi j'adore! bisous
Répondre
K
Je t'ai taguée sur mon blog. Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité